Une initiative d’insertion en faveur des jeunes

Le dispositif « 20 heures chrono » mis en place par la ville et l’agglomération en partenariat avec l’Aspire permet à des jeunes âgés de 16 à 21 ans de se familiariser avec le monde du travail. L’objectif étant de les évaluer et de leur redonner confiance en les plaçant durant trois semaines en situation professionnelle.
Ce dernier stage de l’année s’est déroulé à Varrains. Les 5 stagiaires s’étaient engagés dans un vaste chantier de nettoyage et entretien d’espaces verts auprès des agents communaux. Travaux rendus plus difficile compte-tenu des conditions atmosphériques. Lenny, 16 ans s’est fait remarquer par l’efficacité de son travail et a été directement employé par la municipalité pour un CDD avec une perspective de le garder en contrat d’apprentissage.
Madame Astride Lelievre, adjointe au Maire de Saumur, Monsieur Pierre-yves Delamare, Maire de Varrains ainsi que Jean-René Fraudeau, président de l’association de l’Aspire ont félicité le jeune stagiaire et souligné à tous les autres que tout est possible dès que l’envie est là. Il a été conseillé aux stagiaires que des formations sont indispensables pour acquérir le savoir-faire qui leur fait défaut.