Le CACES, un atout supplémentaire dans le parcours des salariés

Les salariés d’Aspire ont tous la même volonté de travailler et se former à des métiers transposables au secteur marchand.
Aspire dispense des formations dans les domaines des savoirs de base, de sécurité au travail et des modules plus spécifiques en fonction du projet professionnel de chacun. Les formations se déroulent en continu, au plus près des situations de production afin de leur donner des bases sérieuses pour leur avenir professionnel.
Une nouvelle étape dans la formation des salariés
La conduite d'engins mobiles automoteurs de chantiers et d'équipements de levage fait depuis plusieurs années l’objet d’une formation initiale. Jusqu'alors le conducteur était en possession d'une autorisation de conduite délivrée par l'employeur.
Le 24 avril dernier, Aspire a fait certifier par un organisme extérieur habilité les connaissances et le savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d'équipements de ses salariés.
Ainsi, 6 salariés ont obtenu le CACES 3 (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Il s’agit d’un atout précieux pour ses détenteurs qui peuvent prétendre à des postes dans des secteurs à fort potentiel : chauffeur livreur, magasinier, agent de conditionnement…