Vos contacts

Céline Auvinet
c.auvinet@aspiresaumur.fr
Bernard Matignon
b.matignon@aspiresaumur.fr
Aspire Service
270 rue du Clos Bonnet, 49400 SAUMUR
Tél : 02.41.67.74.00

Comment recycler sans frais

L’arrivée d’une écotaxe sur le mobilier professionnel a permis de mettre en place des solutions locales de recyclage et de réemploi. Suite à un déménagement ou à un changement de mobilier, les professionnelles trouvent une solution de reprise ou recyclage auprès d’Aspire.
Le chantier Aspire Ressourcerie est conventionné et collecte le mobilier professionnel pour la filière Valdelia (éco-organisme agréé de l’État). Le mobilier en bon état sera revalorisé dans notre magasin solidaire, le reste sera valorisé énergétiquement ou transformé en matières premières secondaires par un centre de traitement agrée.
Contact Magali Desvallon : m.desvallon@aspiresaumur.fr


La clause d'insertion, un tremplin vers l'emploi

Aspire Service est éligible à la clause d'insertion sociale des marchés publics. Cette clause permet de réserver du travail à des demandeurs d'emploi.
C’est le cas de Guillaume Provost, 20 ans, titulaire d’un BEP Plombier et électricien embauché par l’entreprise Hervé Thermique : « A ma sortie de l’école, j’ai cherché du travail en vain pendant un an, faute d’expérience. Avec Aspire Service et les heures d’insertion, j’ai découvert l’entreprise, un nouveau monde, pour lequel je me sens maintenant prêt.»
Fort de cette expérience , Guillaume occupe aujourd’hui le poste d’agent de maintenance de l’hôpital de Doué la Fontaine.

Céline Auvinet, encadrante technique : « La clause permet aux salariés d’acquérir pour les plus jeunes une première expérience dynamisante, et valorisable sur leur CV, d’une durée généralement significative et donc financièrement motivante pour eux et nous permettant de les accompagner sur leur projet dans la durée ». Pour les plus âgés, la clause peut permettre un réel transfert de compétences afin de définir une nouvelle orientation professionnelle.
Sophie Piriou : « Les heures d’insertion permettent de remobiliser les salariés, de les amener vers des formations, de susciter des vocations. J’ai en tête l’exemple de deux jeunes salariés ayant bénéficier de ce dispositif : l’un, sans aucune qualification, qui a aujourd’hui validé un Titre Professionnel de plaquiste ; l’autre, en grande difficulté avec l’écrit, a pris des cours d’alphabétisation, a obtenu son permis de conduire et a un projet de formation en plomberie ».

SERVICES AUX ENTREPRISES

Mise à disposition de personnel

Aspire Service saura vous apporter la main d’œuvre dont vous avez besoin que ce soit pour une mission de longue durée ou ponctuelle dans différents domaines :
  • Nettoyage de locaux
  • Entretien d’espaces verts
  • Bâtiment : ouvrier, manœuvre
  • Industrie : manutentionnaire, opérateur de production
  • Travaux administratifs...

Service clé en main
Aspire Service est l’employeur et se charge intégralement de l’embauche, des contrats de travail, des déclarations à l'URSSAF, des salaires et de la facturation. Un contrat de mise à disposition tripartite est signé entre vous "le donneur d'ordre", le salarié et notre structure selon les conditions générales définies par la législation. Le personnel mis à votre disposition utilisera votre matériel.
Un service de proximité, en toute simplicité
L’équipe d’Aspire Service assure la mise à disposition rapide du personnel adapté à votre demande sur simple appel téléphonique. C'est ainsi l'assurance de disposer d’un personnel compétent et d’une prestation personnalisée. Les conditions de mise à disposition sont définies ensemble en amont de la mission et peuvent être modifiables à tout moment. Vous n'avez pas d'engagement sur la durée. Nous pouvons intervenir rapidement pour des missions courtes, longues ou régulières (remplacement pour congés maternité, arrêts de travail, renfort de personnel lié à une activité saisonnière, contrat d’entretien …)
Un salarié comme les autres
Le salarié Aspire Service bénéficie des mêmes avantages que les salariés de l’entreprise où il est missionné : obligations de travail, convention collective, respect du règlement intérieur, droits aux jours fériés.
Deux encadrants techniques professionnels assurent le suivi du salarié et restent à tout moment à l’écoute de vos remarques.

Des réponses multiples aux clauses d'insertion

La clause d’insertion est un extraordinaire levier d’action pour la cohésion sociale. Son utilisation favorise le rapprochement entre les structures d’insertion par l’activité économique et les entreprises du secteur privé, dans l’intérêt des personnes engagées dans un parcours d’insertion. Cela permet également de répondre au besoin de main-d’œuvre des entreprises qui connaissent dans certains secteurs des difficultés de recrutement.
Dans le cadre de marchés publics, les acheteurs publics peuvent introduire dans leurs cahiers des charges des clauses dites d’insertion sociale, destinées à favoriser l’emploi des publics en difficultés par l’entreprise qui obtient le marché.
La mise à disposition de personnel par l’association Aspire Service qui intervient pour des prestations de manutention et nettoyage de fin de chantier.
La sous-traitance par la SARL Batispire (en savoir + sur Batispire) pour la réalisation de tous les travaux de maçonnerie et de peinture.
La sous-traitance par le chantier d’insertion Patrimoine & Limousinerie (téléchargement de la plaquette) pour la valorisation et l’entretien de sites patrimoniaux, lieux historiques et bâtiments communaux.