Pensez Aspire pour le reconditionement de votre portable

Le saviez-vous? Les français changent de téléphone tous les 12 mois en moyenne. Ainsi, en France, 100 millions de mobiles usagés dorment au fond des tiroirs.
Or, nos équipements électroniques sont constitués de matériaux issus de ressources non renouvelables, comme par exemple le pétrole, le nickel, le zinc, le cuivre. On y trouve également d’infimes quantités de platine, d’or ou d’argent.
Par ailleurs, certains matériaux sont toxiques et peuvent contaminer l’environnement s’ils sont stockés en décharge.
⤷ En recyclant un mobile qui ne fonctionne plus, on préserve les ressources naturelles de la planète et on limite le risque de contaminations toxiques.
Aspire assure le reconditionnement ou le recyclage de vos mobiles et tablettes.
⤷ Les mobiles et tablettes encore en bon état sont reconditionnés par nos équipes et peuvent être mis en vente d’occasion à des prix compétitifs, dans notre magasin, pour ceux qui sont dans le besoin et ceux qui privilégient une consommation eco-responsable.
⤷ Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Aspire assure la revalorisation de leurs matériaux par des filières adaptées conformément à la réglementation sur les D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques). Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.