Partenariat « gagnant-gagnant » pour le traitement des déchets

Une convention pour le développement du réemploi vient d’être signée entre Saumur Agglo, la SPL Saumur Agglopropreté et Aspire. Le partenariat prévoit la mise en place d’un container «réemploi» à notre profit au sein de leur déchetterie, la reprise de nos déchets et des animations pour les salariés sur le tri et la réduction des déchets.
Un container de réemploi des déchets a été mises en place à la déchetterie du Clos Bonnet à Saumur afin de détourner les déchets collectés qui peuvent être réemployés en l’état ou après réparation. En effet, parmi les milliers de tonnes de déchets collectés par an, une grande partie peut faire l’objet d’un réemploi.
Ces produits pourront ainsi retrouver une nouvelle vie à la Ressourcerie et permettre aux habitants de s’équiper à moindre coût.
Des animations en déchetterie ou sur le site des partenaires seront réalisées dans le cadre de ce partenariat afin de sensibiliser les habitants. Ainsi, tous les samedis du mois de mai, une personne de l’Aspire renseignera les personnes qui se rendront à la déchetterie du Clos Bonnet ainsi que les « gardiens de déchetterie » pour leur donner une idée de ce qui peut être réutilisé.
Mais bien sûr, les objets inutilisés peuvent toujours être déposés directement à Aspire ou être retirés par l’équipe de salariés de la ressourcerie.