Donner son véhicule, un geste qui a du sens

L’impossibilité d’acquérir ou d’entretenir un véhicule est un facteur important d’exclusion sociale et économique. Le garage solidaire Agis Auto assure dans le saumurois ce service de mobilité des personnes.
Donner son véhicule, c’est s’engager contre les inégalités d’accès à la mobilité. Pour chaque don, Agis Auto se charge des formalités en préfecture, des réparations, du passage au contrôle technique. Le donateur bénéficiera d’un reçu fiscal qui ouvre droit à une réduction d’impôts de 66% de la valeur du véhicule.
La vente de ces véhicules d'occasion sera ensuite proposée aux bénéficiaires des minima sociaux. La Maison de l'Emploi et Famille Rurale sont habilitées à mettre en place un micro crédit pour les personnes qui le souhaitent.
Lutter contre la précarité : l’affaire de tous
La solidarité est essentielle en cette période difficile. Régis Julienne, Directeur de Nissan Saumur et Angers l’a bien compris : « Les difficultés que rencontrent certains sont l’affaire de tous. Chaque chef d’entreprise se doit de faire un geste et lutter selon ses possibilités contre la précarité ».
Depuis sa rencontre avec le garage solidaire lors de la dernière Foire Expo de Saumur, Mr Julienne donne ses véhicules issus des « reprises » de sa clientèle. Après révision et réparation par Agis Auto, plusieurs familles saumuroises ont ainsi pris un nouveau départ !