Entreprise du bâtiment depuis 2008

Les bénéficiaires

Toutes personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles :
Demandeurs d'emploi de longue durée,
Bénéficiaires de minima sociaux dont le RSA,
Demandeurs d'emploi reconnu travailleur handicapé,
Personnes sous-main de justice

Les personnes embauchées en entreprise d’insertion doivent recevoir un agrément préalable de Pôle emploi.

Contrat de travail utilisé

Les personnes sont embauchées dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) – Art L5132-5 du code du travail. La durée de ces contrats ne peut être inférieure à 4 mois. Ils peuvent être renouvelés dans la limite d’une durée totale de 24 mois. Les salariés âgés de 50 ans et plus et les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’une prolongation de leur CDDI.

Batispire

Batispire

Entreprise à part entière, la SARL Batispire a pour objectifs de professionnaliser des demandeurs d’emploi et de répondre à la pénurie de main d’œuvre des entreprises et des artisans en formant des salariés qualifiés.


Elle propose à ses salariés un parcours socioprofessionnel fondé sur une expérience en situation réelle de travail, une formation en situation de production, ainsi qu’un accompagnement individualisé, adapté à leur situation.


Batispire s’inscrit dans le marché concurrentiel et, est soumis aux règles de la concurrence, aux obligations fiscales et sociales, au droit du travail et à la convention collective du BTP comme toutes les autres entreprises de ce secteur.
L’entreprise réalise tous les travaux du bâtiment gros et second œuvre : maçonnerie, peinture, pose de papiers peints et de tapisserie, revêtements de sols, isolation, déconstruction...


Elle est en mesure de répondre aux chantiers soumis aux clauses d’insertion sociales selon les articles 14 et 30 du Code des marchés Publics.


Un compagnon professionnel encadre sur chaque chantier des personnes en parcours professionnel déjà initiées aux métiers du bâtiment.