Un esprit éthique & solidaire

Les bénéficiaires

L'association intermédiaire recrute des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d'insertion. A la différence des autres structures de l’Aspire, l’agrément est obligatoire essentiellement pour les mises à disposition en entreprise pour une durée supérieure à 16 heures.


Aspire Service assure l'accueil et l'accompagnement de ces personnes en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Contrat de travail utilisé

Aspire Service propose à ses salariés, dans la limite de 750 heures par  année civile, dont 480 heures pour 2 ans en entreprises, des contrats de mission à durée déterminée dit « contrats d’usage » (art. L322.4.16 du code du travail).
 
Les personnes qu’elle recrute ont un statut de salarié : elles bénéficient d’un salaire calculé sur le nombre d’heures travaillées, d’une fiche de paie, signent un CDD dit d’usage.

Aspire Service

Aspire Service

Aspire Service est une Association Intermédiaire de mise à disposition de personnes initiées aux « services à la personne », et proposant une «mise à disposition de personnel» auprès de collectivités, d’associations et d’entreprises pour des missions ponctuelles ou régulières.
L’association permet aux demandeurs d’emploi de retrouver une activité professionnelle. Au travers de ces missions, les salariés retrouvent des rythmes et des habitudes de travail et développent leur projet professionnel.
Aspire Service est l’employeur et se charge de toutes les démarches administratives.
L’association Intermédiaire effectue un « prêt de main d’œuvre »  en mettant son salarié à disposition d’un utilisateur dans les domaines suivants :

 

  • Service à la personne (agrément simple)
  • Nettoyage de locaux
  • Entretien d’espaces verts
  • Bâtiment : ouvriers, manœuvres
  • Industrie : manutentionnaires, opérateurs de production,
  • travaux administratifs ...

 

Aspire Service est éligible à la clause d’insertion sociale des marchés publics.
L'Association Intermédiaire est une association loi 1901, conventionnée par l’Etat.